Présentation

Vivre avec, vivre ensemble« .

Nous sommes éducateurs spécialisés. Lors de nos différentes expériences professionnelles nous avons pu évoluer au sein d’un foyer accueillant environ 80 enfants vivant ensemble. Voir autant d’enfants placés sur un même lieu ne nous a pas paru être la meilleure des options, nous avons donc décidé de créer un lieu d’accueil alternatif..

Notre association “Lieu de Vie l’Espérance” a vu le jour en 2016 dans la Drôme, à Romans Sur Isère. Nous sommes une famille et nous accueillons une dizaine d’enfants qui nous sont confiés par le juge des enfants. Notre principe fondamental est simple, le “vivre avec”, tous les enfants vivent ensemble, ils créent des projets communs en évoluant dans un cadre rassurant et familial.

Au fil du temps nous avons fait le constat que les enfants accueillis et en situation de handicap ont du mal à trouver une place adaptée à leurs besoins spécifiques. Notre projet d’établissement est donc tourné vers l’accueil de ces enfants et ainsi leur permettre d’évoluer dans un cadre adapté à leurs particularités.

Depuis 2016 nous accueillons une dizaine d’enfants, dont une majorité sont en situation de handicap. Cette mixité entre tous les enfants et la famille accueillante permet une ouverture d’esprit, une entraide et une belle solidarité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :